Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Les marcheurs pour l’égalité ont fait étape à Plérin

Dimanche, 1 Janvier, 2017
Logo
Les marcheurs pour l’égalité ont fait étape à Plérin 

Modifié le 13/12/2016 à 14:44 | Publié le 13/12/2016 à 14:44

Écouter 
  • Les marcheurs ont été accueillis par le maire de Plérin. | Ouest-France

Ouest-France

Huit marcheurs du Tour de France « Unis pour l’égalité » ont fait étape ce mardi à la mairie de Plérin. Ils ont été accueillis par les élus et une trentaine d’habitants.

Mardi, entre un atelier d’échange sur les discriminations avec les élèves du lycée Chaptal à Saint-Brieuc et un débat public à l’hôtel de ville de Plérin, les marcheurs, revêtus de leurs maillots blancs « Faire de l’égalité une réalité », ont rejoint les élus et les Plérinais à l’heure de midi, devant la mairie.

PUBLICITÉinRead invented by Teads

« Par ce Tour de France, parti de Marseille, nous voulons être entendus par les candidats à la présidentielle », a expliqué Samuel Thomas, directeur de la Maison des Potes organisatrice de la marche. L’organisation revendique notamment le droit de vote pour les étrangers aux élections locales, des sanctions contre les discriminations à l’embauche interdites par la Loi, la régularisation des travailleurs sans papiers. 

Un message d’espoir

Cette étape à Plérin ne doit rien au hasard. Elle a été largement soutenue par l’association briochine UnVsti qui s’apprête à assurer la gestion et l’animation du centre social, dont plusieurs salariés étaient présents. « Les valeurs défendues ici sont partagées par l’équipe municipale » a souligné le maire Ronan Kerdraon.

Saïd Bendarraz, adjoint au maire de Saint-Brieuc, a salué un « message d’espoir lancé depuis les marches de la mairie de Plérin », et Jean-Luc Canté, délégué du Préfet rappelé l’importance de « lutter pour le bien vivre ensemble ». Le slameur briochin Radouan Nasri a terminé la rencontre en lisant un texte composé pour l’occasion.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.