Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Des associations déçues ou choquées

Samedi, 3 Juin, 2006
Logo

Bruno Julliard s'est dit "atterré", au nom du syndicat étudiant Unef : "On ne peut pas manier le bâton, jouer la mère Fouettard, sans avoir un discours à côté et sans s'attaquer au vrai problème du malaise social rencontré par les jeunes et la population".

Edition du 3/06/2006

Des associations déçues ou choquées

  • Bruno Julliard s'est dit "atterré", au nom du syndicat étudiant Unef : "On ne peut pas manier le bâton, jouer la mère Fouettard, sans avoir un discours à côté et sans s'attaquer au vrai problème du malaise social rencontré par les jeunes et la population".

  • * Pour le vice-président de SOS Racisme, Samuel Thomas, c'est de "la bêtise de vouloir communiquer un esprit guerrier. Il ne faut pas brosser dans le sens du poil celui qui appréhende la vie sous un aspect guerrier car la délinquance est une façon guerrière d'aborder la vie".
    * Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples s'en prend à "Sarkolène Royal". Le Mrap demande aux dirigeants PS "de se démarquer fermement de tels projets (...) qui ne peuvent que créer encore un peu plus le fossé qui sépare les nantis des laissées pour compte".

  • * Mimouna Hadjam, de l'Association Africa 93 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) explique qu'"une des choses qu'on aurait attendu de Ségolène Royal à Bondy, c'est un discours beaucoup plus social".

  • * Le SNPES-PJJ/FSU, syndicat majoritaire d'éducateurs, estime que les propositions de Ségolène Royal sont "scandaleuses" et "dangereuses".

  • * Le secrétaire national du syndicat enseignants Se-Unsa, Philippe Niemec, se déclare "très surpris et déçu" : Ségolène Royal "ne fait pas de propositions éducatives mais propose d'écarter et d'évincer les jeunes dès qu'ils posent problème".

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.