Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

élections

Présidentielle 2022 : les quartiers populaires, oubliés de la campagne

Lundi, 28 Mars, 2022
Logo

La question des banlieues, stigmatisées à droite, absentes des discours à gauche, est reléguée au second plan, déplorent élus et associations. Jean-Louis Borloo sonne l’« alarme ».

Il n’a jamais commenté publiquement la séquence, jamais reparlé ouvertement de son « plan » pour les quartiers populaires, présenté au président de la République Emmanuel Macron, en mai 2018, et balayé aussitôt par ce dernier.

Les Potes à Toulouse

Jeudi, 21 Novembre, 2019
Logo
Nous avons listé dix-sept demandes, précise Samuel Thomas, délégué général de la Fédération Nationale de la Maison des Potes.

Après Montpellier et Béziers, la Maison des Potes est passée par Toulouse.

Après Montpellier et Béziers, la Maison des Potes est passée par Toulouse. Cette structure qui lutte contre le racisme et les discriminations, est allée à la rencontre de différentes associations, (Partage Faourette, Droit au logement) et de figures politiques (Nadia Pellefigue et EELV), présenter une liste de revendications, qu'elle aimerait voir figurer dans le programme municipal pour 2020. «Nous avons listé dix-sept demandes, précise Samuel Thomas, délégué général de la Fédération Nationale de la Maison des Potes.

Municipales 2020 : la Maison des Potes et les candidats

Dimanche, 8 Décembre, 2019
Logo
« toute discrimination contre les étrangers dans les recrutements des employés municipaux »

Samuel Thomas, le délégué général de la fédération nationale des Maisons des Potes, était à Besançon jeudi dans le cadre du « Tour de France de l’égalité » que la structure organise depuis 10 ans. L’objectif : rencontrer les associations, les citoyens et les élus engagés dans la lutte contre le racisme et les discriminations mais, aussi, en cette période préélectorale, interroger les candidats aux municipales de 2020.

Samuel Thomas, le délégué général de la fédération nationale des Maisons des Potes, était à Besançon jeudi dans le cadre du « Tour de France de l’égalité » que la structure organise depuis 10 ans. L’objectif : rencontrer les associations, les citoyens et les élus engagés dans la lutte contre le racisme et les discriminations mais, aussi, en cette période préélectorale, interroger les candidats aux municipales de 2020. Samuel Thomas n’a pas rencontré toutes les têtes de liste en lice à Besançon, tant s’en faut.

Syndiquer le contenu