Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Le tour de France des « Potes » à Potentiel Solidarité

Vendredi, 9 Décembre, 2022
Logo

 

« Les Potes » ont été accueillis à Lunéville à l’occasion de leurtour de France.

« Les Potes » ont été accueillis à Lunéville à l’occasion de leur tour de France.

 

 

L’association lunévilloise « Po-tentiel Solidarité » a récemmentaccueilli dans ses locaux du 12rue de la République une déléga-tion de la fédération nationaledes Maisons des Potes, qui effec-tue actuellement un tour de Fran-ce de 9 000 km. Un long périplequi passe par les 41 Maisons desPotes œuvrant en France tout endiffusant au maximum le slogan« Pour que l’égalité devienne uneréalité ».« Vous êtes ici à Lunéville dansune Maison des Potes ; cettefédération a vu le jour en 1989 etavait pour président HarlemDésir, a rappelé Mohamed Ben-chaabane. Elle a pour objectifs lalutte contre le racisme, la laïcité,la solidarité, la justice sociale.Nous recevons dans la délégationaujourd’hui le délégué nationalSamuel Thomas, l’un des fonda-teurs de cette Maison des Potes.Le périple des Potes se terminerale 10 décembre prochain à Parisdevant l’Assemblée nationale. »Reprise des cafés citoyensMohamed Benchaabane en aprofité pour présenter un peuplus cette Maison des Potes luné-villoise, espace social au servicedes habitants, où le visiteur estaccueilli par Taleb Chérif, média-teur social.Enfin, il a rappelé qu’outre déjàles nombreux services qui y sontproposés (colis alimentaires, fri-perie sociale, sport et bien-êtreavec un animateur de l’UFO-VAL), les soirées « café citoyen »vont reprendre (27 janvier 2023).

L’association lunévilloise « Potentiel Solidarité » a récemment accueilli dans ses locaux du 12 rue de la République une délégation de la fédération nationale des Maisons des Potes, qui effectue actuellement un tour de France de 9 000 km. Un long périple qui passe par les 41 Maisons des Potes œuvrant en France tout en diffusant au maximum le slogan « Pour que l’égalité devienne une réalité ».

« Vous êtes ici à Lunéville dans une Maison des Potes ; cette fédération a vu le jour en 1989 et avait pour président Harlem Désir, a rappelé Mohamed Benchaabane. Elle a pour objectifs la lutte contre le racisme, la laïcité, la solidarité, la justice sociale. Nous recevons dans la délégation aujourd’hui le délégué national Samuel Thomas, l’un des fondateurs de cette Maison des Potes. Le périple des Potes se terminera le 10 décembre prochain à Paris devant l’Assemblée nationale. »

 

Reprise des cafés citoyens

Mohamed Benchaabane en a profité pour présenter un peu plus cette Maison des Potes luné-villoise, espace social au service des habitants, où le visiteur est
accueilli par Taleb Chérif, médiateur social. Enfin, il a rappelé qu’outre déjà les nombreux services qui y sont proposés (colis alimentaires, friperie sociale, sport et bien-être avec un animateur de l’UFO-VAL), les soirées « café citoyen » vont reprendre (27 janvier 2023).

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.