Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Extrême droite

Procès des 23 de Génération Identitaire pour l'attaque de SOS Méditerranée

Dimanche, 2 Octobre, 2022
Logo

 

Soutenez la Maison des Potes en procès au Tribunal judiciaire de Marseille du 10 au 20 octobre 2022 contre les 23 de generation identitaires qui ont occupé le siège de SOS Méditerranée le 5 octobre 2018.

 

 

Procès du commando de Génération identitaire pour l'attaque de SOS méditerranée

Lundi, 1 Novembre, 2021
Logo

 

La Maison des potes est en procès le 9 novembre 2021 à Marseille contre 22 assaillants du commando de Génération identitaire qui a attaque le siège de SOS méditerranée le 05 octobre 2018.

 

 

Gérard Dezempte poursuivi pour discrimination raciale

Lundi, 17 Octobre, 2005
Logo

Ce mardi 18 octobre, dans l'après-midi, Gérard Dezempte et Georges Boyer sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Vienne pour “ discrimination raciale ”, à l'issue d'une longue instruction ponctuée en janvier 2003 par leurs mises en examen. Les deux élus de Charvieu-Chavagneux, qui devront répondre aux juges, se retrouveront face à leurs accusateurs, un couple qui souhaitait, au début de l'année 2000, acheter une maison dans cette commune située aux confins de l'Isère et du Rhône.Au fil des cinq années de cette procédure judiciaire peu commune du fait du délit mais aussi de la personnalité des suspects, un maire et son premier adjoint, les époux Ghezzal ont reçu des soutiens. Au point que SOS Racisme et le Mrap (mouvement pour l'amitié entre les peuples) se sont aussi constitués partie civile.

 À la barre du tribunal viennois demain, le vice-président de SOS Racisme, Samuel Thomas, entend bien prendre la parole. Ces débats, qui devraient trouver échos au niveau national, constitueront une étape importante avant le rendu du jugement, dans une affaire qui a commencé en janvier 2000. Cette année-là, les victimes, de nationalité française avec un nom laissant deviner leurs origines étrangères, souhaitent acheter une maison à Charvieu.

Justice

Mercredi, 26 Avril, 2017
Logo

Justice Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à 2 000 euros d'amende, soit plus que ce qu'avait requis le procureur. Robert Ménard a déclaré à plusieurs reprises qu'il y a trop d'enfants musulmans dans les écoles de sa ville. béziers Robert Ménard dont la énième provocation coûte cher au contribuable. Photo DR Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné hier à 2 000 euros d'amende pour « provocation à la haine et la discrimination » pour avoir déclaré qu'il y avait trop d'enfants musulmans dans les écoles de sa ville. Le tribunal correctionnel a également accordé entre un euro symbolique et mille euros de dommages et intérêts et mille euros de frais de justice à sept associations antiracistes parties civiles, dont la Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l'Homme, SOS racisme et la Maison des potes.

 Le procureur avait requis 1 800 euros d'amende contre l'édile, considérant que ce dernier avait « montré du doigt des gosses » qu'il décrit comme un poids pour la communauté nationale. « Il les réduit à leur religion, peu importe qu'ils aient la nationalité française ou ne pratiquent pas cette religion », avait-il dénoncé.

Le maire de Béziers proche du FN Robert Ménard condamné pour "provocation à la haine"

Mardi, 25 Avril, 2017
Logo
"Finalement, Robert Ménard s'en sort avec une peine dérisoire", a commenté Samuel Thomas

Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le Front national, a été condamné mardi à 2 000 euros d'amende pour "provocation à la haine" après ses déclarations sur le "problème" des "enfants musulmans" dans sa commune. Il va faire appel. Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné mardi 25 avril à 2 000 euros d'amende pour "provocation à la haine et la discrimination". Il avait déclaré qu'il y avait trop d'enfants musulmans dans les écoles de sa ville. Le tribunal correctionnel a également accordé entre un euro symbolique et mille euros de dommages et intérêts et mille euros de frais de justice à sept associations antiracistes parties civiles, dont la Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l'Homme, SOS racisme et la Maison des potes. 

 

Gérard Dezempte condamnéà trois ans d'inéligibilité

Mercredi, 30 Novembre, 2005
Logo
« un message fort envoyé aux élus de la République qui n'ont pas à choisir la couleur de peau ou l'origine des personnes qui s'installent sur leurs communes »

Le maire et conseiller général UMP de Charvieu-Chavagneux a été condamné hier par le tribunal de Vienne pour discrimination raciale. Les juges ont été au-delà de la peine requise par le parquet. Son adjoint a été relaxé

Les parties civiles avaient pointé du doigt la « violence » faite au jeune couple « en raison de son identité ». Quant au ministère public, il avait réclamé une peine de 1 500 euros ; une réquisition « frileuse », selon Me Arrue, bâtonnier de Lyon et conseil des victimes. Finalement, les juges ont été beaucoup plus loin que les réquisitions du parquet en condamnant l'élu à trois ans d'inéligibilité.

Franche-Comté | Justice La conseillère régionale Sophie Montel mise en examen pour « provocation à la discrimination »

Jeudi, 5 Décembre, 2019
Logo

L'ex-eurodéputée et actuelle conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté Sophie Montel est mise en examen pour « provocation à la discrimination » ainsi que l'eurodéputé RN Jean-François Jalkh. À l'origine, un « guide » publié par le Front national avant les municipales de 2014

Selon une source proche du dossier, confirmée par le parquet de Nanterre, Sophie Montel et Jean-François Jalkh ont été mis en examen fin octobre et mi novembre.

L’odyssée d’un sauveur de vies

Mercredi, 10 Octobre, 2018
Logo

 

L’Aquarius, devenu un symbole de conscience citoyenne en matière de sauvetage en mer, de-mande aux Européens de faire pression pour qu’il retrouve un pavillon et poursuive ses missions.

L’Aquarius, devenu un symbole de conscience citoyenne en matière de sauvetage en mer, de-mande aux Européens de faire pression pour qu’il retrouve un pavillon et poursuive ses missions.

 

Une vague de soutien pour l’« Aquarius » Hier

Dimanche, 7 Octobre, 2018
Logo

Une vague de soutien pourl’« Aquarius »Hier, plusieurs milliers de personnes
se sont rassemblées dans une soixan-taine de villes françaises (ci-dessus
à Paris) mais aussi à Bruxelles, Ber-lin, Madrid et Palerme pour dénoncer
la situation de l’« Aquarius »,

 

Vague de mobilisation en France et en Europe pour soutenir l’Aquarius et le secours aux migrants

Samedi, 6 Octobre, 2018
Logo

HUMANITAIRE Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées cesamedi en France et en Europe pour «sauver les sauvetages»...Une «vague orange» de solidarité pour dénoncer la situation de l’Aquarius etsoutenir les opérations de secours aux migrants en Méditerranée. 

 

Syndiquer le contenu