Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Samuel Thomas

Procès du RN ex FN pour incitation à la discrimination

Mardi, 29 Novembre, 2022
Logo

 

Venez soutenir la Maison des Potes en procès le mardi 6 décembre 2022 à Nanterre contre le parti Rassemblement National pour incitation à la discrimination par l'injonction faite en 2014 aux élus FN dans les municipalités de mettre en œuvre la préférence nationale dans les attributions de logement sociaux.

 

 

Procès à Draguignan contre un élu RN de Fréjus pour incitation à la haine raciste

Mardi, 18 Octobre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en procès contre Renard élu RN de Fréjus poursuivi pour incitation à la haine raciste devant le tribunal correctionnel de Draguignan.

Début 2021, le gouvernement diffusait sa dernière campagne publicitaire sur la sécurité routière, encore visible sur la chaine YouTube de celle-ci, via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=YlYAKYlD14Y.

Procès des 23 de Génération Identitaire pour l'attaque de SOS Méditerranée

Dimanche, 2 Octobre, 2022
Logo

 

Soutenez la Maison des Potes en procès au Tribunal judiciaire de Marseille du 10 au 20 octobre 2022 contre les 23 de generation identitaires qui ont occupé le siège de SOS Méditerranée le 5 octobre 2018.

 

 

Procès de Stephane Ravier sénateur RN Reconquête pour diffamation raciste

Mardi, 20 Septembre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en procès contre stephane Ravier sénateur RN Reconquête de Marseille qui est poursuivi pour diffamation raciste.

10 juillet 2021, dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine et Marne, Théo, un jeune homme de 18 ans, vendeur chez Bouygues Télécom, était assassiné par un client mécontent venu contester une facture. Un autre vendeur était également grièvement blessé. L’agresseur aurait eu une altercation verbale avec l’un d’eux avant de porter un coup de couteau dans le thorax du premier vendeur, puis de toucher Théo au niveau du cœur ; qui finissait par succomber à ses blessures.

Jugement de la cour d'appel de Paris contre Génération identitaire pour l'occupation de la CAF de Bobigny

Lundi, 19 Septembre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes contre Génération Identitaire !

La Cour d'appel va rendre son jugement le 27 septembre 2022 concernant dix-neuf militants du groupuscule d'extrême droite désormais dissous étaient pour avoir brandi, sur le toit de la CAF de Bobigny, une banderole qui réclamait « de l’argent pour les Français, pas pour les étrangers ».


Lors du procès devant la cour d'appel le 24 mai 2022, un seul membre, sur les dix-neuf condamnés en première instance, s'était déplacé à l’audience.

Devant la cour d’appel de Paris, aux côtés de l'avocate de la CAF, il n’y avait que les militants de la Maison des Potes dont la constitution de partie civile était rejetée par la Cour.

Les dix-huit absent·es et le présent du jour avaient été condamné·es en première instance pour « violation de domicile » de la CAF de Bobigny.

Procès pour injure raciste contre Valeurs actuelles de Danièle Obono soutenue par la Maison des potes

Mardi, 13 Septembre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des Potes partie civiles aux côtés de Danielle OBONO avec Me Jerome Karsenti et Me Slim Benachour contre Valeurs actuelles qui a fait « voyager » la députée de la France Insoumise (LFI), Danièle Obono, dans l’univers atroce de l’esclavage africain du XVIIIe siècle.

Le 27 août 2020, le magazine intitulé « Obono l'Africaine » suivi de la phrase : « Où la députée insoumise expérimente la responsabilité des Africains dans les horreurs de l'esclavage » lui a consacré sept pages (p.39 à 46).

Les railleries et l’ensemble du propos dégradant, ramènent la Députée à son origine, à la couleur de sa peau ainsi qu’à sa corporalité de femme. Dans ce numéro, Danièle Obono est représentée par une image choquante, en esclave africaine, et à la page 43 du magazine, est dessinée de profil, nue et enchainée au cou par un collier en fer.

Procès a Montpellier de violences et injures racistes

Mardi, 6 Septembre, 2022
Logo

Le 12 avril, 4 jeunes filles d'origine maghrébine étaient victimes d'injures racistes et de violence à Montpellier de la part d'un retraité. Parmi les 4 jeunes filles de 16 ans il y avait la fille de la présidente de la Maison des potes de Montpellier.

Jugement de l'auteur d'injures racistes contre Mbappé sur Twitter

Jeudi, 1 Septembre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en Procès contre l'homme qui avait publié des injures racistes contre Kylian Mbappé sur Twitter.

Le jugement sera rendu jeudi 8 septembre 2022 à 13h30.

Parce qu'il avait loupé un tir au but dans un match de l'euro contre la Suisse, qui avait entraîné l’élimination des Bleus , Kylian Mbappé avait été l'objet de nombreuses injures racistes comme c'est souvent le cas dans pareils cas.

Parmi ces injures racistes il y avait notamment celles publiées sur Twitter par un faux compte qui demandait à Mbappé, injurié de sale nègre, d'être envoyé comme esclave en Libye.

Procès de l'auteur de tweets racistes contre Mbappé

Mardi, 24 Mai, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en procès contre l'homme qui a publié des injures racistes contre Kylian Mbappé sur Twitter le 28 juin 2021.

Parce qu'il avait loupé un tir au but dans un match de l'euro contre la Suisse, qui avait entraîné l’élimination des Bleus , Kylian Mbappé avait été l'objet de nombreuses injures racistes comme c'est souvent le cas dans pareils cas.

Parmi ces injures racistes il y avait notamment celles publiées sur Twitter par un faux compte qui demandait à Mbappé, injurié de sale nègre, d'être envoyé comme esclave en Libye.

La Maison des potes avait immédiatement porte plainte auprès du procureur de la République.

Procès des 19 assaillants racistes de Génération Identitaire qui ont occupé la CAF de Bobigny

Lundi, 16 Mai, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en procès contre les 19 de Génération Identitaire qui ont occupé la Caf de Bobigny en mars 2019 avec une banderole demandant des aides pour les français pas pour les étrangers.

Cette attaque de Génération Identitaire a été condamnée en première instance comme une simple violation de domicile.

En appel la maison des potes demande la qualification d'entrave discriminatoire à l'activité économique des salariés de la caf pour motif idéologique (à raison de l'opinion politique de la caf qui s'emploie à respecter la loi imposant l’égalité de traitement entre tous sans condition de nationalité).

L’égalité, ce principe fondateur de notre droit et si cher à notre société a été mis à mal par les 19 assaillants de Génération Identitaire.

Syndiquer le contenu