Aller au contenu principal

egal.fr

 banniére

Procès de Stephane Ravier sénateur RN Reconquête pour diffamation raciste

Mardi, 20 Septembre, 2022
Logo

Soutenez la Maison des potes en procès contre stephane Ravier sénateur RN Reconquête de Marseille qui est poursuivi pour diffamation raciste.

10 juillet 2021, dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine et Marne, Théo, un jeune homme de 18 ans, vendeur chez Bouygues Télécom, était assassiné par un client mécontent venu contester une facture. Un autre vendeur était également grièvement blessé. L’agresseur aurait eu une altercation verbale avec l’un d’eux avant de porter un coup de couteau dans le thorax du premier vendeur, puis de toucher Théo au niveau du cœur ; qui finissait par succomber à ses blessures. L’homme, de nationalité sénégalaise, était rapidement interpellé et mis en examen pour assassinat sur la personne de Théo, tentative d’assassinat sur celle de son collègue et tentative de meurtre sur les clients du centre commercial ayant permis son arrestation.

Cette affaire fut l’objet de certaines récupérations politiques de la part de l’extrême droite. Ainsi, dès le lendemain, Stéphane RAVIER s’empressait de publier sur son compte Tweeter les propos suivant accompagné de la photo de Théo : « Théo, 18 ans, assassiné hier par un Sénégalais à #ClayeSouilly. L'immigration tue la jeunesse de France ». Ce tweet est toujours en ligne à l’heure actuelle.

Le 27 janvier 2022, la ligue des droits de l’homme déposait plainte auprès du parquet du tribunal judiciaire de Marseille pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence. La maison des potes se constitue partie civile à son tour à l'audience avec Me Alain Lhote.

L’élu marseillais Stéphane RAVIER est donc poursuivi pour avoir : porté des allégations ou imputations portant atteinte à l’honneur et à la considération d’un groupe de personnes, en l’espèce les migrants, à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée.

L’audience est fixée pour le 28 septembre 2022.

C’est ainsi que l’affaire vient devant le Tribunal.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.