
Source : http://www.lefigaro.fr
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à 20 000 euros d'amendes vendredi, pour " complicité de discrimination " les agences immobilières de l'office du tourisme du Cap d'Agde. " Une victoire sans précédent " pour l'association SOS Racisme, partie civile dans le procès.
(... ) l'association avait déposé plainte le 5 août 2003 après une journée de testing mettant en évidence " les discriminations opérées par des agents immobiliers et hôteliers du Cap d'Agde à l'enconntre des touristes d'origine extra européenne . SOS Racisme avait alors transmis au procureur des listes d'agences immobilières établies en 2000 et 2003 par l'office du tourisme : il y était précisé si les établissements acceptaient ou non les vacanciers ayant des noms à consonnance M, " M " pour maghrébine.
La directrice de l'Office de tourisme du Cap d'Agde, Viviane Praz, a été condamnée à quinze jours de prison avec sursis. Avec l'office de tourisme elle a été également condamnée à payer solidairement 1 500 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral ainsi que 5 000 euros d'indemnités pour les frais d'honoraires de justice ( ... ).
Publier un nouveau commentaire